La saponification à froid
Le savon est obtenu par le mélange d’une base alcaline liquide (eau + soude) et d’huiles végétales. Les huiles sont montées à faible température (45 degrés), ce qui permetde conserver toutes leur qualité naturelle (valable pour les huiles essentielles).
De plus nous ne retirons pas la glycérine formée naturellement lors de la fabrication (6 à 8%) ce qui rend les savons très doux et hydratants.
Plus besoin de crème après la douche.
Le conditionnement :
Sorti du moule après 24/48 heures, coupé à la main, chaque savon est unique.
Après une période dite de cure d’au moins 4 semaines (période qui permets à la soude de finir sont travail de saponification et l’évaporation d’une partie de l’eau), le savon est contrôlé (PH), emballé et prêt pour la vente.
L’étiquetage
Chacun de nos savons est contrôlé, pesé emballé, notre logo « La Belle Mousse » y est apposé avec la liste de tous les ingrédients, le numéro du lot avec la date de fabrication, notre adresse et nom.
Bien conservé au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur, nos savons peuvent se conserver plusieurs mois, voire des années.
Volontairement nos savons ne sont pas emballés sous plastique (celui-ci ne laisse pas respirer le savon et il pollue la planète).
Nous vous souhaitons d’agréables moments sous la douche!